Groupe de personnes alignées dehors, les bras autour des épaules de l’un l’autre

Qui est l’Équipe Santé Ontario de Simcoe Nord?

En avril 2019, le gouvernement de l’Ontario a adopté une loi favorisant la création d’équipes Santé Ontario (ÉSO). Il s’agit d’une transformation complète du système dans le but d’offrir des soins meilleurs, plus rapides et mieux coordonnés centrés sur le patient. L’équipe Santé Ontario de Simcoe Nord (ÉSOSN) renforce les partenariats existants et établit de nouveaux partenariats afin de mettre au point un système intégré qui répond mieux aux besoins de la communauté locale.

Centre de santé communautaire Chigamik

Centre de santé communautaire Chigamik

«La création d’un système complet local de soins primaires qui est véritablement homogène sera une merveille.»

– David Jeffery, directeur général passé,
Centre de Santé Communautaire CHIGAMIK

 

Wendat

Wendat

«En collaboration avec nos partenaires, nous nous engageons à renforcer le système local afin d’améliorer les soins coordonnés pour les aînés ayant des besoins complexes dans la collectivité. Nous veillerons à ce qu’ils reçoivent les meilleurs services et soutiens disponibles pour leur permettre de vivre de façon autonome, sécuritaire en toute dignité»

Andrea Abbott-Kokosin, directrice générale,
Programmes communautaires Wendat

 

«Nous nous engageons à améliorer l’expérience des clients en travaillant de concert et en essayant de nouvelles approches pour aider notre communauté»

Andrew Shantz, directeur général,
Équipe Santé familiale Simcoe-Nord

 

Équipe Santé familiale Simcoe-Nord

Équipe Santé familiale Simcoe-Nord

«Travailler ensemble pour fournir des soins intégrés par l’entremise du nouveau modèle de l’équipe Santé Ontario sera mieux pour les patients. En offrant des services coordonnés par l’ensemble des fournisseurs de soins de santé, nous répondrons mieux aux besoins des personnes âgées complexes et fragiles à court terme, pour éventuellement améliorer les soins pour la communauté dans l’ensemble»

– Gail Hunt, président et chef de la direction,
Hôpital général de la baie Georgienne

 

Hôpital général de la baie Georgienne

Hôpital général de la baie Georgienne

L’ÉSOSN a pour objectif…

d’améliorer l’expérience du patient et du soignant

de concevoir des soins pour améliorer les résultats en matière de santé

de créer un système intégré, efficace et durable

d’améliorer la communication parmi les fournisseurs afin de permettre des soins continus tout en respectant la confidentialité des patients

Soins Interconnectés

Dans ses efforts de répondre aux besoins en évolution de la communauté, le gouvernement de l’Ontario a élaboré un plan complet visant à éliminer la médecine de couloir et à moderniser les services de santé publique et d’urgence. L’illustration montre le modèle actuel des soins de santé à la partie supérieure et le nouveau système local intégré des soins de santé primaires à la partie inférieure.

Soins Interconnectés diagramme
Centre de santé communautaire Chigamik
Programmes communautaires Wendat logo
Hôpital général de la baie Georgienne logo
Équipe Santé familiale Simcoe-Nord logo